MALI CREANCES SA est la première structure formelle de recouvrement de créances du Mali. Créée en Juin 2007, sa clientèle recouvre tant pour les  administrations publiques, les entreprises que les établissements de crédit. Forte du savoir-faire accumulé et des relations d’affaires tissées depuis sept ans dans la sphère financière, MALI CREANCES entend promouvoir ses opérations avec les établissements de crédit pour les élargir notamment à l’affacturage et au rachat de créances, comme initialement retenu dans ses orientations stratégiques.

Souhaitant également profiter de l’importante niche d’affaires existante dans le domaine de l’intermédiation bancaire et entretenir des relations d’apporteurs d’affaires avec des banques et établissements financiers, conformément aux dispositions de l’article 105 de la loi portant réglementation bancaire, Mali Créances a sollicité et obtenu en Août 2014 l’agrément des Autorités monétaires de L’Union monétaire Ouest Africaine pour exercer l’intermédiation en Opérations de Banque.

Depuis Mars 2017, Mali Créances SA est autorisée à exercer en qualité d’Administrateur de biens. Cet agrément a permis à Mali créances de renforcer durablement son partenariat avec les structures bancaires de la place